"L’humour peut consister à se saisir de ses blessures et à jouer avec"

Charlie Chaplin

IMG_3751-59-e1518881678781.jpg

Ateliers Jeu théâtral, expression corporelle

- Atelier clown :  Cette pratique s’appuie sur la découverte et le travail du clown à travers la re-découverte de l’enfant en soi, l’instant présent, le lâcher-prise. Participer à un atelier de clown, c’est s’autoriser à accueillir ses facettes, s’écouter et laisser advenir ce qui se présente. 

 

- Atelier Théâtre : De 7 à 107 ans, les possibilités qu’offrent les exercices théâtraux sont foisonnantes : mouvements corporels, positionnement dans un groupe, mémorisation de texte, improvisation, prise de parole, mime etc. Les ateliers favorisent l'expression de soi et la créativité. 

- Atelier voix/chant : Trouver sa voix. La voix est un outil qui permet un voyage intérieur. Acquérir un mieux-être et une meilleure connaissance de soi à travers le lien entre la voix, le souffle, le corps et le mouvement. Travailler l’ancrage, la posture, le lâcher prise avec la voix chantée, parlée, théâtralisée.

 

- Atelier écriture autour d'une thématique : Quand la prise de parole peut s’avérer inquiétante, la mise en mot par écrit peut permettre de s'apprivoiser, de se dire à soi avant de partager au groupe. Une mise en voix est possible comme un prolongement de l'écriture.